Côte d'Ivoire : Oumé, devant André Dacouri-Tabley, les chefs traditionnels dénoncent les déclarations et prises de positions « alarmantes » des acteurs politiques
Faustin Yobo devant le ministre-gouverneur du Goh-Djiboua (Ph KOACI)
Des chefs traditionnels du district du Goh-Djiboua ont dénoncé les déclarations et prises de positions actuelles « alarmantes », des acteurs politiques.
À quelques mois des élections locales, les chefs traditionnels du département d’Oumé, par la voix de leur porte-parole, Faustin Yobo, président de la Conférence des chefs traditionnels du département d’Oumé, plaident pour la reprise du « dialogue politique ».
Cette demande a été faite en marge de la visite de travail du ministre-gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley, au foyer polyvalent de la ville.
Etayant son propos avec l’arrestation des 26 militants du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA CI), suivi de leur libération, le porte-parole des chefs traditionnels du département d'Oumé, a déploré la « montée de tension de la scène politique qui inquiète ».
Au nom des chefs traditionnels, Faustin Yobo a appelé le chef de l'Etat ivoirien et le gouvernement à « continuer le dialogue politique ».
Pour rappel, la 5e phase du dialogue politique avait réuni les acteurs politiques, du pouvoir et de l’opposition ivoirienne. Les conclusions de ce dialogue ont permis l'entrée au sein de la commission électorale indépendante (CEI) du Parti de Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire