Côte d'Ivoire : Pour ses actions en faveur de la santé infantile, un ivoirien fait ambassadeur de la santé par une mission diplomatique italienne
Zokou Privat, président national de l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, vient d'accrocher à son tableau de distinction, un autre statut : celui d'ambassadeur de la santé.
Il a été élevé à ce rang à Abidjan, par la mission diplomatique italienne KIM ONLUS, investie dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans le traitement des pathologies infantiles.
KIM ONLUS, cette ONG italienne revêtue du sceau de mission diplomatique, a été créée en 1997 en Italie et compte en son sein, 60 pays dont la Côte d'Ivoire qui détient un accord de siège signé en 2017.
Elle a décidé de compter parmi ses ambassadeurs de la santé, Zokou Privat, pour les nombreuses actions menées par celui-ci à travers l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, en faveur du bien-être des enfants victimes de pathologies.
La cérémonie de distinction s'est déroulée en présence des représentants de la ministre d'État, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, et de ceux du ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, dirigé par Pierre Dimba N'gou. Cela, sous le regard bienveillant de SEM, Gnagne Alain Delon, président pays, représentant la mission diplomatique KIM ONLUS Côte d'Ivoire.
Désormais ambassadeur de la santé pour la mission diplomatique italienne KIM ONLUS, Zokou Privat aura droit à une carte professionnelle et un laissez-passer diplomatique pour parcourir la Côte d'Ivoire et le monde, en vue de développer des stratégies dans le but d'aider les enfants malades.
Fier et heureux de cette distinction, le président de Sillon de Paix et de Cohésion, n'a pas manqué de réagir. «Pour nous, cette distinction vient consacrer tout le travail abattu sur le terrain et nous donne un nouvel élan dans notre dynamique. C'est un honneur et un sentiment de fierté pour nous, après des années de sensibilisation sur la consolidation de la paix et de la cohésion en Côte d'Ivoire. Pour nous, cette paix et cette cohésion passe aussi par la réduction du taux de mortalité des femmes en couche. Nous voulons dédier cette distinction à toute notre équipe et à tous ceux qui ont œuvré pour que nous en sommes là », s'est exprimé le récipiendaire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire