Côte d'Ivoire : Eliminatoires CAN 2023, les Ivoiriens battent les comoriens 3 – 1 et prennent la tête du groupe H
Sébastien Haller ce vendredi au stade de Bouaké après son but (Ph KOACI)
Le nouveau stade de 40.000 places de Bouaké, deuxième ville de Côte d’Ivoire, a accueilli ce vendredi 24 mars 2023, la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Le public ivoirien n’a pas boudé son plaisir pour venir soutenir leur équipe nationale. C’est donc un stade quasiment plein qui a assisté à ce match qui était attendu par les supporters ivoiriens.
C’est donc un stade presque plein qui a assisté à ce match qui était attendu par les supporters ivoiriens. Le onze entrant pour la première mi-temps a été marqué par le retour en sélection de Sébastien Haller.
Badra Aliou, Gislain Konan, Abakar Sylla, Éric Bailly, Serge Aurier, H.Traoré, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Max Gradel, C.Kouamé et Sébastien Haller, voilà le onze entrants aligné par le sélectionneur Jean-Louis Gasset. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a débuté la rencontre avec des offensives dans le camp adverse.
À la 23e minute, une excellente montée des Ivoiriens avec une passe qui trouve le pied-droit de Sébastien Haller est repoussée par le portier Comorien Bouana.
Les hommes de Jean-Louis Gasset imposent leur domination dans le match et à la 29e minute, une information prise par le milieu de terrain ivoirien Sangaré Ibrahim permet à Christian Kouamé, à travers un excellent appel, de venir à bout du portier comorien. 1 - 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire.
Retour des vestiaires, l’équipe des Comores prend de plus en plus des initiatives pour inquiéter les éléphants de Côte d’Ivoire.
Deux tentatives et montées des Comoriens buttent sur la solide défense des hommes du Français Jean-Louis Gasset. Cette offensive de l’équipe comorienne n’aura duré qu’une poignée de minutes.
À la 61e minute, les Ivoiriens reprennent les choses en mains, et sur un centre parfait de Wilfried Singo trouve la tête de Sébastien Haller qui corse l’addition pour les éléphants de Côte d’Ivoire, 2 - 0 pour la Côte d’Ivoire.
Jean Philippes Krasso, à la 89e minute sur une longue passe, donne une fois de plus l’avantage aux Ivoiriens en inscrivant le 3e but.
Il aura fallu attendre à la 91e minute pour que les Comoriens sauvent l’honneur avec un but de l’attaquant Youssouf qui vient à bout du portier ivoirien Badra Aliou, 3 – 1 pour la Côte d’Ivoire.
Pour cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire avec 7 points prend la tête du groupe H qui comprend la Zambie, les Comores et le Lesotho.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire