Côte d'Ivoire : A quelques heures du match contre les Comores, Gasset s'explique sur les cas Seko Fofana et Wilfried Zaha
Gasset jeudi à Bouaké (DR)
A quelques heures du match contre les Comores au stade de la Paix de Bouaké comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 , le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur certains sujets notamment la non-convocation de Seko Fofana et Wilfried Zaha.
Le technicien français n’est pas allé du dos à la cuillère pour mettre fin à la polémique.
« J’ai échangé avec les joueurs et j’ai décidé de ne pas convoquer ni Seko (Fofana) ni Wilfried (Zaha). J’aime voir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement. J'ai échangé avec les joueurs et j'ai décidé de ne pas convoquer Seko et Zaha », a expliqué avant d’ajouter. « C'est donc mon choix. C'est ma décision et non la leur. Ils seront appelés pour les prochaines sélections. Ils font partie de la Côte d’Ivoire. Là, sur le coup, il y a des choses qui les dérangeaient et qui moi me dérangeaient. »
Concernant le match de ce jour, il reste convaincu que la Côte d’Ivoire déjà qualifiée reste l’arbitre de ce groupe.
« Les Comores ont trois points et ils vont bagarrer avec la Zambie et nous, nous allons être l’arbitre. C’est une équipe bien organisée. Nous connaissons le gardien Ahamada. Je sais qu’au niveau de la détermination, cette équipe a les atouts pour gagner. Mais ce serait un exploit si les Comores nous battaient », a-t-il expliqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire