Côte d'Ivoire : Divo, la jeunesse unie célèbre les femmes avec la Diva Oumou Sangaré
Mars, mois des droits de la Femme, c'est ce mois qui a été choisi par la jeunesse unie de Divo (JUDIV) dirigée par les frères jumeaux Diakité pour valoriser les femmes entreprenantes, mais aussi les moins nanties, toutes convictions religieuses, politiques et sociales confondus.
Ce sont plus de 500 femmes qui ont répondu présentes autour d'une conférence de sensibilisation, de conseils en entrepreneuriat, de financement de projets. Mais cette célébration de la femme ne s'est pas arrêté qu'aux discours et débats. Les 500 femmes présentes ont bénéficié de la distribution de vivres et de non vivres. Ajouté à cela les nouvelles mamans n'ont pas été écartés, elles ont aussi été honorées avec de nombreux présents dont des kits pour la mère et le bébé.
La boucle finale a été ce moment de divertissement, un concert géant de la Diva de la musique mandingue Oumou Sangaré où le stade du Loh Djiboua s'est vu refusé du monde en toute convivialité.
Notons que la jeunesse unie de Divo est une association apolitique qui œuvre pour la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes, la cohésion sociale entre fils et filles de la région et l'amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées depuis plus de deux ans.
Les initiateurs de cette association, les frères Diakité Alhahassane et Diakite Fousseny, les jeunes entrepreneurs qui excellent dans le secteur du cacao sont à encourager pour leurs œuvres dans le Loh Djiboua et même un peu partout en Côte d'Ivoire à travers la coopérative U-inter.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire