Côte d'Ivoire : Ignoré par le Secrétaire exécutif du RHDP, le MFA « tient à la reconnaissance sans délai de ses attributs »
Bacongo et le MFA à Abidjan
Le mercredi 22 mars dernier, Ibrahim Bacongo Cissé, Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était face à la presse pour débattre des questions d'actualité et de la vie de la formation politique au pouvoir.
Lors des échanges, la question de l'exclusion du Mouvement des forces d'avenir (MFA) de la gouvernance du RHDP a été évoquée. Malheureusement, le Secrétaire exécutif du RHDP ne l'a pas répondu.
Dans un communiqué de presse, la cellule de Communication du MFA estime qu'Ibrahim Bacongo Cissé « a fait preuve d'une méprise à l'encontre du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) qui ne saurait passer sous silence ».
« Le Secrétaire Exécutif du RHDP a préféré royalement ignorer la question. Par contre, il a répondu à toutes les préoccupations sauf celle-ci, donnant le sentiment que tout ce qui a trait au MFA relève du tabou et doit être ''esquivé'' », déplore, la Communication du MFA.
Le Mouvement des Forces d'Avenir dit prendre acte, face à cette attitude d'Ibrahim Bacongo Cissé, Secrétaire exécutif du RHDP et réaffirme son appartenance à la coalition au pouvoir en dépit de son attitude jugée discriminatoire.
« Le Président du MFA, tout en réaffirmant son appartenance au RHDP, prend à témoin l'opinion nationale et internationale de l'attitude discriminante dont le parti est victime. En vue de voir advenir un changement et le rétablissement dans ses droits, le parti compte continuer ses interpellations pour une prise en compte dans la gouvernance de l'instrument commun qu'est le RHDP. Membre-fondateur du RHDP dont les insignes sont mis à la disposition de l'outil politique commun, le MFA, soucieux du dialogue, de la recherche permanente de solutions concertées et de paix à l'instar de celles enseignées par Feu Félix Houphouët-Boigny, se donne le temps de voir les choses s'améliorer », précise, le communiqué de presse.
En définitive, le MFA réaffirme son appartenance pleine et entière au RHDP et tient à la reconnaissance sans délai de ses attributs.
Wassimagnon
Infos à la une
Un parti qui n'existe que de nom et qui vient se plaindre d'être ignoré, ça fait sourire. MFA, Bacongo il s'en fout de vous il est dans ses business à Koumassi. Il a d'autres chats à fouetter.
Ah !? Et pourtant, bientôt vous viendrez brandir ''l'enveloppe vide'' comme un trophée. Mdrrrr
MFA existe tjr? Qui vous connait même? Si vous êtes garçons quittez le RHDP. Personne n'en saura rien. Vous là même quoi!!! Sans le tutorat du RHDP qui vous calcule même?
Juste un constat le haineux par excellence pour essayer de comprendre ce bordel en votre sein : on devrait même pas être en train de parler de MFA ou de LIDER aujourd'hui si tel est que le RHDP est un parti politique et non une coalition du rrdr et de micro partis insignifiants puisque qui, selon toi, ne représentent absolument rien. De plus, vous allez bientôt vous associer avec ''l'enveloppe vide'' d'Affi N'guessan. S'associer avec des partis qui ne peuvent même remplir une cabine téléphonique, il faut vraiment être désespéré depuis la gifle du PDCI en 2018 pour le faire. Mdrrrr
Je dit oh amour la c'est forcé? Quand tu es avec un homme et que ce dernier ne te considère pas ,tout ce que tu dis c'est pas son problème si tu est malin reste chez toi !! Mais pour vous MFFA la ont dirait que c'est forcé !! .tu veux, t'es habits et pardon ton logos tu a laissé chez lui au RHDP il faut aller récupérer.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire