Burkina Faso : Lutte contre le terrorisme, l'état d'urgence décrété dans plusieurs régions du pays
Le capitaine Ibrahim Traoré qui a présidé le conseil des ministres
Le conseil des ministres tenu ce vendredi a décidé de la mise en état d'urgence ds plusieurs provinces du pays répartis dans diverses régions du pays pour faciliter la lutte contre le terrorisme.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, l’état d’urgence est déclaré dans les zones ci-après du territoire national, à compter du 30 mars 2023, à partir de 00 heure, à la loi portant règlementation de l’état de siège et de l’état d’urgence au Burkina Faso.
Il s’agit des provinces des Banwa, de la Kossi, du Nayala et du Sourou dans la région de la Boucle du Mouhoun ; de la province du Koulpelogo dans la région du Centre-Est ; des provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Komondjari, de la Kompienga et de la Tapoa dans la région de l’est.
Les provinces du Kénédougou et du Tuy dans la région des Hauts-Bassins ; celles du Lorum et du Yatenga dans la région du Nord et de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha dans la région du Sahel sont également concernées.
L’adoption de ce décret permet de renforcer l’existence des moyens juridiques dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans ces régions, selon le gouvernement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire