Ghana-Angola : CAN 2023, exploit 1-0 de dernière minute des Black Stars à Kumasi
Joie chez les Black Stars du Ghana (ph)
Les Black Stars du Ghana ont battu les Palancas Negras de l'Angola par un score de 1-0 au stade Baba Yara Sports de Kumasi hier jeudi 23 mars pour le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
Les quadruples champions d'Afrique ont dominé les premières minutes de la rencontre mais n'ont pas réussi à en tirer parti en première mi-temps. Les Palancas Negras d'Angola sont entrés dans le match à la fin de la première mi-temps avec quelques opportunités de but créées.
A l’entame de la deuxième partie du jeu, les Black Stars ont recherché en vain le chemin du but mais en vain. Comme pour insuffler un souffle nouveau a ses poulains, l'entraîneur des Black Stars, Chris Hughton, a procédé à une série de changement de joueurs en faisant entrer Salis Abdul Samed, Antoine Semenyo, Osman Bukari, Joseph Paintsil et Joseph Aidoo.
C’est grâce à ces nouvelles entrées que le cours du jeu a basculé dans le temps additionnel en faveur des ghanéens. A la 90+6e minute, le nouvel entrant Antoine Semenyo a trouvé le fond des filets pour les Black Stars. Semenyo a profité d'une mauvaise défense dans la dernière minute pour donner l’avantage au Ghana.
Après donc ce but synonyme d’une victoire pour les Black Stars, le Ghana se retrouve en tête du classement de son groupe avec 7 points en 3 matchs. Les Black Stars joueront à Luanda, en Angola, le lundi 27 mars 2023 pour la quatrième journée de match des éliminatoires de la CAN 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire