Côte d'Ivoire : Bouaké, le 1er Bataillon du génie militaire a un nouveau commandant, le Lt-Colonel Bakayoko Adama
La passation de commandement mercredi à Bouaké (DR)
Le 1er Bataillon du génie militaire de Bouaké dans la région Gbèkè (Centre) a un nouveau commandant. Il s’agit du Lieutenant-Colonel, Bakayoko Adama qui a officiellement pris fonction mercredi 22 mars 2023 en remplacement du Colonel Mel Armel Rosenberg nommé directeur du génie.
Lors de la passation de commandement avec son prédécesseur, il a pris l’engagement d’assumer ses nouvelles fonctions avec beaucoup de professionnalisme et d’abnégation afin de relever les nombreux défis qui l’attendent.
« C’est avec vous que je réussirai cette mission. C’est pourquoi, je demanderai la discipline, je demanderai la détermination et l’acharnement au travail. À vous, je demanderai la loyauté, je demanderai la disponibilité et l’efficacité », a-t-il lancé, rapporte-t-on.
Même son de cloche, au Bataillon de sécurisation de l’est (BSE), où depuis le mardi 21 mars 2023, le Lieutenant-Colonel Esmel Jean-Luc Olivier est désormais le nouveau commandant.
« Je ne ménagerai aucun effort afin d’être à la hauteur dans l’accomplissement de ma mission », a-t-il soutenu, tout en inscrivant son commandement sous le sceau de la discipline, cohésion et de l’efficacité, note-t-on.
Il remplace à ce poste, le Colonel Guibro Nicolas, nommé en qualité d’attaché de Défense de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso et Niger avec résidence à Ouagadougou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire