Côte d'Ivoire : Après un mois de détention, les 26 « accompagnateurs de Pickass », condamnés en appel à 24 mois de prison avec sursis, rentrent donc chez eux
Des accompagnateurs de Pickass jugés ce mercredi à la cour d'appel d'Abidjan (Ph KOACI)
Condamnés à 24 mois de prison ferme pour troubles à l’ordre public, les « 26 accompagnateurs de Damana Pickass », ont comparu en appel ce mercredi 22 mars 2023.
Leurs avocats ayant fait appel de la décision des juges du tribunal de première instance, ces 26 militants du Parti de Gbagbo qui avaient décidé d’accompagner Damana Pickass le 24 février 2023 lors de sa première convocation ont été présentés devant les juges de la cour d’appel, comme sur place constaté par KOACI.
De longues heures d’audiences ont abouti finalement à une décision des juges. Le procureur général, dans son réquisitoire, a exigé une condamnation de 24 mois avec sursis pour les 26 militants du PPA-CI.
Cette réquisition a été suivie par les juges qui ont décidé de condamner tard dans la nuit les « 26 accompagnateurs de Pickass » à 24 mois de prison avec sursis.
Ces sympathisants du Parti de Gbagbo qui avait répondu un appel à mobilisation signé de responsables qui eux ne feront pas le déplacement (Hubert Oulaye, Katinan Koné, ndlr), regagneront donc leurs différents domiciles, après avoir passé un mois à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
ca vous a loupé ! faut recommencer
1er jour de jeûne là, tu ne cherches à décharger ton coeur rempli de haine !?
Ils ont pris DRAP!!! Désormais, ils vont bien SCIENCER avant de s'engager. A connait pas, A demandé.
Effets Amnesty international, mais fallait pas perdre la face donc on lance une peine avec un sursis et on libere ensuite. Hier Pickass aujourd hui les 26. Il reste ceux qui avaient sur eux le drapeau Russe. C etait tellement pathetique mais la solution pour camoufler la honte a l Ivoirienne a prevalu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire