Côte d'Ivoire : Bouaké, la population rend hommage à feu Joseph Tarègue par un cross populaire
Des coureurs après le top départ (ph KOACI)
Des minimes, cadets, juniors, vétérans, seniors et les corps constitués (militaires), environ 2000 athlètes, ont pris part le samedi 18 mars 2023, dans des rues de la capitale du Gbêkê, à la 2e édition du cross populaire en hommage à feu Joseph Tarègue, organisée par la structure de communication dénommée Yb.com en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme de Bouaké.
« Joseph Tarègue a tout donné à la Côte d'Ivoire à travers ses belles émissions comme "Écho du centre". Reconnu pour son humilité et sa générosité, le nom de cet éminent journaliste rime aujourd'hui avec excellence et professionnalisme (...) Nous avons innové cette année avec la participation des athlètes en provenance des autres villes de la région de Gbêkê, notamment, Botro, Sakassou et Béoumi parce que notre ambition est de faire de ce cross, non seulement, un cross régional, mais aussi un cross national. » a expliqué Bamba Youssouf, directeur général de Yb.com qui a remercié tous les participants, dont deux enfants de la famille Tarègue avec à leur tête, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique Monsieur Assahoré Konan Jacques, parrain de cette seconde édition.
« Faire de Bouaké la capitale de l’athlétisme populaire », c'est le vœu émis par Bamba Youssouf.
« Je suis fier d'être le vainqueur des vainqueurs. Le classement après, c'est pour le deuxième, donc j'aimerais leur souhaiter beaucoup de plaisir. Et que la compétition soit seine.», a indiqué l'honorable Assahoré Konan Jacques, parrain de la 2e édition de ce cross populaire Joseph Tarègue.
Notons que les seniors et les corps constitués, ont couru sur 10 km tandis que les autres participants ont parcouru 5 km.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire