Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, en prélude au 7ème Congrès exécutif, Léopoldine Tiézan Coffie appelle les femmes à la paix et au pardon pour une cohésion sociale renforcée
En prélude au 7e Congrès exécutif du PDCI-RDA aura lieu le jeudi 30 mars 2023, Léopoldine Tiézan Coffie, présidente de la Coordination animera le samedi 25 mars prochain à la maison du parti à Cocody, une conférence de presse autour du thème « La Paix et le pardon par les femmes pour un congrès du PDCI-RDA de cohésion renforcée ».
Des préjugés traditionnels voient dans certaines actions des femmes comme des bâtisseuses de paix et les estiment plus pacifiques que les hommes au point d’en faire souvent l’incarnation de modèles de bonté et de tendresse.
Nous apprenions qu'à travers cette rencontre avec la presse, dans son exposé, la Vice-présidente du PDCI-RDA et présidente de la Coordination du congrès inculpera la classe politique ivoirienne, qui veut mettre en mal cette denrée rare qu’est la paix.
Par ailleurs Léopoldine Tiézan Coffie exhortera, l’ensemble des cadres et dirigeants du parti à la cohésion et à la fraternité malgré leurs divergences d’opinion.
La présidente de la coordination du 7e congrès demandera également aux dirigeants et cadres de se remettre en cause et à œuvrer pour que la paix règne au sein du PDCI-RDA .
Wassimagnon
Infos à la une
Nzueba doit prendre sa retraite. C'est lui le problème au PDCI..... De même Dramane au RDR et Gbagbo avec le FPI(PPA-CI).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire