Côte d'Ivoire : CMU, la liste des affections des spécialités s'allonge avec la cardiologie, la diabétologie, l'anesthésie et la réanimation
Le conseil des ministres du jour a adopté un décret fixant les spécialités médicales des actes de médecine, de biologie et les classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la Couverture maladie universelle. Ce décret actualise et enrichit la liste des prestations garanties par la CMU en élargissant l'offre des soins au profit des assurés.
Ainsi a été intégré à la liste des affections des spécialités telles que la cardiologie, la diabétologie, l'anesthésie et la réanimation. De même, la liste des classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la Couverture maladie universelle a été actualisée en lien avec les pathologies des spécialités ajoutées.
En outres, les actes garantis par la CMU ont également évolué en nombre et étendus à ceux pratiqués par les infirmiers et les sages-femmes.
Le conseil a par ailleurs adopté un projet de loi portant organisation et fonctionnement de l'ordre national de chirurgien dentiste. Ce projet de loi vise à mettre en cohérence le fonctionnement actuel de l'ordre et avec les dispositions de l'UEMOA relatif à la libre circulation des chirurgiens dentistes dans l'espace communautaire. Il étend par la même occasion les missions de l'ordre à la formation professionnelle continue et à l'évaluation des pratiques professionnelles.
Il crée en outre des conseils généraux et prévoit une chambre d'enregistrement regroupant les titulaires de diplôme de chirurgien dentiste en attente d'inscription dans l'ordre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire