Côte d'Ivoire : Le Ministère de la Santé lance un recrutement de 130 enquêteurs pour l'évaluation Harmonisée des Structures Sanitaires
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, envisage réaliser une enquête dénommée Evaluation Harmonisée des Structures Sanitaires (HHFA) en Côte d’Ivoire.
Cette étude a pour but de mesurer la disponibilité des services et la capacité opérationnelle des établissements sanitaires publics et privés du pays d’une part, et d’évaluer la qualité des soins offerts et le système de gestion et le financement des établissements sanitaires publics et privés du pays d’autre part.
À cet effet, la Direction de l’Informatique et de l’Information Sanitaire (DIIS), organise un recrutement de cent trente (130) enquêteurs, rapporte une note de la tutelle.
Le profil des candidats au poste d’enquêteur demandé : Être de nationalité ivoirienne ; Avoir un diplôme (Bac+2 au moins) en Statistique, Sciences sociales, Sciences médicales, Sciences infirmières, Economie, Santé Publique, Epidémiologie ; Être physiquement apte et capable de travailler en équipe et sous pression ; Avoir une bonne connaissance du système de santé de Côte d’Ivoire ; Avoir participé à une enquête dans le domaine de la santé ; Avoir une expérience avérée de la collecte électronique des données avec les outils Android (smartphones, tablettes…) ; Être capable de rédiger un rapport de synthèse ; Être disponible pendant la période de l’enquête.
Le Ministère précise que, l’appartenance aux professions des sciences infirmières et médicales (infirmière, sage-femme, médecin ou étudiant en médecine), une expérience préalable d’enquête de terrain et avoir participé aux activités préparatoires de l’enquête HHFA seraient un atout.
La date limite de soumission est fixée au 28 mars 2023 à 16 h 30. La DIIS contactera les candidats retenus pour les phases suivantes.
C’est un contrat à Durée Déterminée (CDD) de prestation de service, la collecte des données sur terrain, d’une durée de 40 jours maximum, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire