Côte d'Ivoire : RHDP, bagarre entre Hien Sié et Diakité Djery dans le Sud - Comoé, les départementaux soutiennent le DG du Port d'Abidjan
Les départementaux
Dans une vidéo qui a circulé, sur internet, Diakité Djery, Secrétaire départemental Aboisso-nord s'attaque au Secrétaire national, Hien Sié Yacouba, Député-maire d'Adiaké. Cette sortie n'est pas du tout appréciée par les autres Secrétaires départementaux du RHDP qui ont choisi de défendre, le Directeur général du Port autonome d'Abidjan.
Dans une déclaration, ces derniers condamnent les propos jugés « haineux » que Diakité Djery, Secrétaire départemental Aboisso-Nord a tenus à l'encontre du Secrétaire national, Hien Sié Yacouba. Et ils encouragent la Direction du parti à prendre des dispositions et des mesures idoines en vue d'arrêter cette spirale aux conséquences imprévisibles.
Ci-dessous la déclaration complète
DÉCLARATION DE CONDAMNATION RELATIVE AUX PROPOS HAINEUX À L’ENCONTRE DU SECRÉTAIRE NATIONAL YACOUBA HIEN SIÉ
Nous, Secrétaires Départementaux du RHDP, avons avec surprise et indignation, à l’instar de la communauté nationale et internationale, découvert sur les réseaux sociaux, une vidéo rapportant une violente charge de notre camarade et collègue DIAKITE DJERY, Secrétaire Départemental Aboisso-Nord contre la personne du Secrétaire National Chargé de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions YACOUBA HIEN SIÉ, Député-maire d’Adiaké.
Cette charge enrobée dans un déferlement de propos haineux, tribalistes, sectaires, grégaires et attentatoires à la cohésion sociale, est inacceptable car contraire aux valeurs qui fondent l’existence et la vision de notre grand parti, le RHDP.
Aussi, les Secrétaires Départementaux du RHDP premiers responsables du parti à la base, condamnent avec la dernière énergie, ces déclarations inappropriées et inopportunes au moment où le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Gouvernement s’emploient résolument à mener à bien, le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale, nécessaire à la poursuite du développement socio-économique de notre pays.
Tout en exprimant leur indignation face à cette dérive langagière, les Secrétaires Départementaux du RHDP apportent solennellement leur soutien total à M.Yacouba Hien SIÉ et l’encouragent à poursuivre avec abnégation et détermination ses différentes missions à lui confiées tant par le RHDP que par les populations de la grande région du Sud-Comoé.
Enfin, les Secrétaires Départementaux du RHDP interpellent avec une vive préoccupation, la Direction du Parti, sur la récurrence ces temps derniers, de ce type de dérapages dans plusieurs régions de notre pays, manifestation regrettable du manque d’arguments de politiciens en mal de notoriété.
Aussi, les Secrétaires Départementaux du RHDP encouragent la Direction du parti à prendre des dispositions et des mesures idoines en vue d’arrêter cette spirale aux conséquences imprévisibles.
Fait à Abidjan, le 21 Mars 2023
Les Secrétaires Départementaux du RHDP
Le porte-parole
SOUMAHORO Abdoulaye,
Secrétaire Départemental de Zuénoula
Wassimagnon
Infos à la une
Hien Sié, un pas grand chose devenu milliardaire qui ne décroche meme pas je sus sûr son ministre des transports tellement il est gonflé et en direct de caisse noire avec le grand manitou
Pas surprenant car le restaurant est un panier de crabes. C'est l'après Dramane Ouattara qui fera pitié pour ses moutons ou rien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire