Côte d'Ivoire : Kader Keita sensibilise la jeunesse de Gagnoa à travers un tournoi de football
Kader Keita à Gagnoa (Ph KOACI)
Démarré le 4 février 2023, c'est finalement le 4 mars dernier que la première édition du tournoi de l'unité, organisé par la Fondation Keïta Abdul Kader, a connu son apothéose.
La finale a opposé le Club de Mankono 2 à celui du soleil. Après un match de Maracana qui a tenu toutes ses promesses, c'est finalement au tir aux buts que dame coupe a préféré se laisser brandir par le club de Mankono 2 qui a remporté cette rencontre par le score de 3 buts à 2.
Mais avant cette finale, en match de gala, Abdul Kader Keïta et son fils Nolan ont offert au public venu en très grand nombre à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, du spectacle. Le père et le fils ont fait vibrer le quartier de Babré ce samedi 18 mars 2023. Quelqu'un disait que Kader Keïta n'est pas encore fini. Il a encore du beau reste.
Pour ce match d'enlever de rideau, c'est finalement par deux coups de pattes de l'ex-international footballeur Fadel Keïta, frère aîné de l'autre et de l'entraîneur des éléphanteaux de Côte d'Ivoire Haïdara Choilio que la fondation Keïta Abdul Kader a battu l'équipe des amis de Kader Keïta par le score de 2 buts à zéro.
Selon la présidente du comité d'organisation, Ella Seri par ailleurs épouse du footballeur Kader Keïta, ce tournoi a été organisé en vue d'appeler les jeunes à l'apaisement en vue des élections à venir.
« Par le tournoi de l'unité, notre fondation veut prôner la paix et la cohésion sociale auprès de nos jeunes de Gagnoa. Car c'est lorsqu'il y a la paix à Gagnoa que le Président Kader Keïta peut réaliser ses actions et le développement de Gagnoa peut être une réalité pour que les jeunes aient du travail », a-t-elle indiqué.
En prélude à la finale de ce tournoi de l'unité, la fondation Keïta Abdul Kader, créée il y a près de 3 ans, a offert dans la matinée du samedi 18 mars 2023 ,des cartons de pâtes alimentaires, des poubelles, des râteaux et des pelles à la cathédrale de Gagnoa qui ont été réceptionnés par le vicaire général de l'archidiocèse de Gagnoa Monseigneur Hervé Dadoba qui a salué l'initiative.
Le COSIM représenté par l'imam Choilio Soumahoro a également reçu des bouilloires, des nattes de prière, du lait et du sucre en attendant le carême qui débute dans quelques jours.
Le lendemain, c'est-à-dire le dimanche 19 mars 2023, ce sont les femmes qui ont reçu des tissus Bazin. Selon le président Kader Keïta, ces dons répondent aux objectifs majeurs de sa fondation qui sont d'abord caritatifs que toute autre activité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire