Côte d'Ivoire : Une école primaire publique dédiee exclusivement à la jeune fille ouverte à Madinani (Odienné)
Mariatou Koné à l’inauguration de l’école à Madinani (DR)
C'est une première du genre, une école primaire publique dédiée exclusivement à la jeune fille.
La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a procédé samedi 18 mars 2023, à l'inauguration à Madinani dans le département d'Odienné de ladite école.
La Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation a salué l'initiative du Conseil Municipal de Madinani dirigé par son maire Fanny Siaka qui est une réponse locale aux maux tels que le mariage précoce, les grossesses en cours de scolarité, qui constituent une entrave à la scolarisation de la jeune fille.
« Le Gouvernement, par ma voix, vous remercie pour votre engagement en faveur de la politique de scolarisation de la jeune fille. Cette école que nous inaugurons aujourd'hui doit être une source de motivation pour les parents afin d'inscrire leurs filles à l'école », s'est-elle félicitée, rapporte une note de la tutelle.
Par ailleurs, elle a exhorté les élèves à se détourner de la fraude, de la tricherie et de la violence avant d'encourager les enseignants à persévérer dans leur noble mission de transmission du savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire