Côte d'Ivoire : Non-convocation de Seko Fofana contre les Comores, les explications de l'entraîneur Lensois Franck Haise
Le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset a dévoilé cette semaine la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre les Comores pour la 3è et 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Une surprise de taille dans cette sélection, la non convocation du Lensois Seko Fofana qui reporté la tunique orange-blanc-vert sur son insistance.
En attendant que Gasset donne les raisons de son choix au cours d’une conférence de presse qu’il animera le jeudi 23 mars 2023 au stade de la paix de Bouaké, à la veille de la rencontre contre les Comores, l’entraîneur de Lens, Franck Haise s’explique.
« Je n’ai pas parlé avec Seko de la sélection, ni avec son sélectionneur, explique le technicien français. Ce que je sais, c’est qu’il a enchainé beaucoup de matches, il se donne beaucoup. À l’image de ce qu’il a fait à Clermont, j’ai pu le faire souffler, et ça n’arrive pas très souvent. Ensuite, c’est une supposition mais peut-être que s’il n’est pas dans la liste, c’est qu’il y a eu un accord avec Jean-Louis [Gasset, le sélectionneur ndlr]. Il ne s’agit pas des matches qualificatifs pour la nation qui est déjà qualifiée.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire