Soudan du Sud : Libération de deux journalistes arrêtés après une vidéo embarrassante de Salva Kiir
Deux des quatre journalistes arrêtés en janvier à la suite d'une vidéo semblant montrer le président sud-soudanais en train de mouiller son pantalon lors d'une réception publique ont été libérés.
Des images humiliantes du chef d’Etat sud-soudanais Salva Kiir, tournées lors d’une cérémonie officielle, avaient envahi les réseaux sociaux.
Accusés d'avoir filmé cette scène, sept journalistes de la télévision publique South Sudan Broadcasting Corporation (SSBC) avaient été interpellés en janvier. Trois journalistes ont depuis été libérés.
L'Union des journalistes du Soudan du Sud (UJOSS) s'est félicité dans un communiqué de la libération de Victor Ladu et Mustapha Osman appelant à la libération des deux autres.
En décembre de l'année dernière, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux a semblé montrer le Président Salva Kiir en train d'uriner sur lui-même pendant que l'hymne national jouait lors d'une réception.
Le Soudan du Sud, pointe à la 128e place du classement de l'ONG Reporters sans frontières (RSF) en matière de liberté de la presse.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire