Côte d'Ivoire : Logements sociaux, 5000 familles reçoivent les clés de leurs maisons à Songon – Kassemblé
Les logements sociaux à Songon – Kassemblé (DR)
A Songon-Kassemblé, 5.000 bénéficiaires du Programme Présidentiel de Logements Sociaux, voulu par le Président de la République Alassane Ouattara, ont reçu les clés de leur maison. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Premier Ministre, Jérôme Patrick Achi.
Selon le chef du Gouvernement, c’est la preuve que la politique volontariste, mobilisant tous les acteurs du secteur de l’habitat, porte ses fruits.
« C’est aussi l’image d’une ambition. Celle de développer l’industrie ivoirienne du logement et de la construction, promise à un développement massif. Elle sera une source d’emplois stables, nombreux et rémunérateurs pour notre jeunesse », a indiqué M. Achi.
C’est la preuve que la politique volontariste, mobilisant tous les acteurs du secteur de l’habitat, porte ses fruits.
Ce sont désormais 35.000 logements qui sont sortis de terre pour transformer la vie quotidienne de centaines de milliers d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens.
Dans les prochaines semaines, le Gouvernement de Côte d'Ivoire lance un nouveau programme de 25.000 logements, axé sur la réalisation d’immeubles collectifs au cœur des communes du Grand Abidjan, mais aussi à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
« Parce que nous voulons que le « Logement pour tous » soit une réalité vécue dans toutes les grandes villes de notre pays. C’est cela la Côte d’Ivoire Solidaire », a fait savoir le Premier Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
est ce que les ivoiriens preferent ca ou lorognon loooooooooooooooooooool !! c'est de ça il s'agit looooooooooooooooool on vous dit venez avec du concret.
Prennez la peine d informer les Ivoiriens avec les vrai informations. Donnez des chiffres a l emporte piece est un peu malsain. Nous avons tous vu l engouement du projet de logements sociaux avec plusieurs programmes dont certains Nationaux et d autres d Afrique du Nord. On a parle de dizaine de milliers par an. Avec la cite Ado de Yopougon, Akwaba d Anyama, Addoha Koumassi, Bellevue Abobo (si je ne m abuses), Sicogi Azito etc... nombreux sont les Ivoiriens qui se sont permis de rever d un toit. Finalement des programmes senses produire 2000 logements on ne s est retrouve qu a une centaine et pas plus. Les seuls qui auront avance sur les programmes sont loin des 5000 logements, le reste est a l abandon. Ceux qui ont continue sont passe du logement economique au plus que moyen standing avec des prix depassant les 25 millions pour plus de 80 metres carres. Donnez aux Ivoiriens le nom de cet programme de logement sociaux qui a lui seul aura produit 5000 logements, dans la commune de Yopougon? Faut arreter d abuser avec les chiffres
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire