Sénégal : Ousmane Sonko exfiltré de force de son véhicule pour une affaire...d'itinéraire
En route vers le tribunal, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a été exfiltré de son véhicule par les forces de sécurité ce jeudi à Dakar.
L'opposant faisait route vers le tribunal pour un procès pour diffamation lorsque des heurts ont opposé ses soutiens aux forces de l'ordre.
Selon les médias locaux, il aurait refusé de prendre l'itinéraire qu'on lui a imposé « J’ai décidé de passer par l’avenue Cheikh Anta Diop. Je suis un citoyen sénégalais libre de circuler » a déclaré Ousmane Sonko face à la presse.
Des jets de pierres, lacrymogènes entre partisans, gardes et forces de l'ordre ont été signalés
C'est finalement autour de 10 H45 que l'opposant est arrivé au tribunal où il comparaît pour diffamation contre l'actuel ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
Le principal opposant du président Macky Sall et ses partisans estiment que cette affaire est un coup politique qui viserait à le rendre inéligible pour la prochaine présidentielle de 2024.
Ousmane Sonko fait déjà face à la justice pour une autre affaire de viols qui pourrait être une hypothèque sur sa candidature à la présidentielle dans un pays réputé comme un rare îlot de stabilité dans une région troublée.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire