Sénégal : Affaire Sonko, bagarre au tribunal suite au renvoi du procès au 30 mars
Le leader de Pastef Ousmane Sonko au tribunal ce jeudi
Des supporters d'Ousmane Sonko et des proches de l'actuel ministre du tourisme, un responsable du parti au pouvoir, en sont venus aux mains à l'annonce du renvoi du procès au 30 mars.
La justice a décidé de renvoyer l'affaire au 30 mars.
À la sortie de l'audience, une bagarre a éclaté opposant des membres de l'entourage de l'opposant Sonko et du ministre Mame Mbaye.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir en usant de gaz lacrymogène pour ramener le calme
Les journalistes présents sur place ont été empêchés d'utiliser leur téléphone pour éviter toute diffusion d’informations sensibles.
Pour rappel, le ministre actuel du tourisme Mame Mbaye Kan NIANG poursuit M. Sonko pour diffamation, injures et faux.
Il lui reproche d'avoir déclaré qu'il avait été épinglé par un rapport de l'Inspection générale d'Etat (IGE) pour sa gestion d'un fonds pour l'emploi des jeunes.
Poursuivis dans deux affaires judiciaires distinctes, Ousmane Sonko risque une inéligibilité pour la présidentielle de 2024 en cas de condamnation.
Infos à la une
Ousmane Sonko, un symbole d'espoir pour la nouvelle génération consciente, et non des achetés, oui un exemple d'espoir comme l'ont été Sankara, comme Rowlings...Dites non à des Hypocrites, dites non à des voleurs, dites non à des parvenus, dites non à des commerçants, dites non à ceux qui vendent leur peuple, dites non à ceux qui détruisent vos valeurs...car ce sont des ÉGOÏSTES...des manipulateurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire