Gabon : Naufrage « Esther Miracle », le ministre des transports démissionne du gouvernement
Le ministre gabonais des Transports Brice Paillat vient de remettre sa démission ce jeudi, une semaine après le drame qui a fait au moins 21 morts.
Suite au naufrage du navire Esther Miracle, le ministre gabonais des Transports a démissionné du gouvernement ou contraint de le faire face à la pression des familles de victimes, a-t-on appris.
« Monsieur Brice Paillat a remis ce jour sa démission en qualité de ministre des Transports au président de la République » Ali Bongo Ondimba, « qui l'a acceptée », a indiqué la présidence dans un communiqué sans donner les raisons.
C'est le ministre délégué aux Transports qui « assurera le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau ministre », poursuit le texte.
Sa démission intervient après le naufrage d'un mini Ferry qui a fait 21 morts et 16 portés disparus dans la nuit du 8 au 9 mars a, selon le gouvernement.
Depuis le drame, les familles des victimes, la société civile ont maintenu la pression pour réclamer au moins la démission de M. Paillat, en plus de la suspension annoncée par le gouvernement de plusieurs cadres de l'administration de la marine.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire