Niger- Nigeria : L'armée élimine une trentaine de Boko Haram ayant fui la forêt de Sambisa
Forces nigériennes
Une trentaine de jihadistes de Boko Haram ont été éliminés la semaine dernière par l'armée nigérienne, apprend-on mercredi de sources officielles.
Une opération menée par l'armée nigérienne a permis de neutraliser une trentaine de terroristes en fuite du Nigeria.
"Une trentaine de terroristes ont été neutralisés avant que "l'ennemi ne puisse rejoindre le Lac Tchad", selon Télé Sahel. Avant de donner l'assaut le 11 mars aux environs de 06 h 00 (5 h 00 GMT), l'armée avait tenté "sans succès" de négocier une reddition sans effusion de sang" via des émissaires et le largage de tracts.
L'armée a également arrêté 960 personnes, majoritairement des femmes et des enfants entre le 7 mars et le 11 mars, et transférés à Diffa
Confirmant l'information, un élu de Toumour affirme qu'un grand nombre de membres de Boko Haram fuyant la forêt de Sambisa ont été interceptés par les militaires sur la frontière du Nigeria et ont ensuite été remis aux autorités du Nigeria.
À titre de rappel, l'insurrection de Boko Haram est apparue en 2009 au Nigeria avant de se propager dans les pays voisins.
Depuis, plus de 36 000 personnes (principalement au Nigeria) ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leur domicile, selon l'ONU.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire