Côte d'Ivoire : Gérard Bohui, probable candidat du PPA-CI aux Municipales à Adjamé investit le terrain
Gérard Bohui a le soutien des femmes de son parti (Ph KOACI)
Gérard Bohui, probable candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux élections Municipales dans la commune d’Adjamé occupe désormais le terrain.
La preuve, il était le parrain, samedi dernier, à Adjamé Quartier Ebrié, de l’association « Femmes debout pour la cohésion à Adjamé » à l’occasion de la manifestation qu’elles tenaient dans la mouvance des célébrations du 8 mars, journée internationale des droits de la femme.
Il a reçu le soutien à cette cérémonie de Mme Apo Gisèle épouse Kpan, présidente intérimaire de la Ligue des femmes PPA-CI, Fleur Aké M’Bo Esther, secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, de l'emploi et du service civique, du Fédéral PPA-CI Koutouan Akpa Paul et de certains membres de son bureau, sans oublier la présence de Mme Djoro Marie-France, présidente de la Ligue des femmes PPA-CI d’Adjamé.
Mme Nontcho Honorine, présidente de l’association « Femmes debout pour la cohésion à Adjamé » était bien présente, avec elle une centaine de membres de cette organisation féminine. La cérémonie a été principalement marquée par des allocutions et des prestations artistiques.
Mme Fleur Aké M’Bo Esther qui a entamé les interventions s’est réjoui de la mobilisation des femmes de ce quartier. Comme en pareille circonstance, face à une assistance essentiellement féminine, elle a galvanisé les femmes pour la prise de conscience de leur force et de leur utilité dans la société.
Elle s’est réjouie pour l’association « Femmes debout » de ce que leur parrain, Gérard Bohui soit une personne sensible à la cause de l’autonomisation des femmes, prêt à les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.
« L’égalité est un principe fondamental du droit. Cette égalité s’obtient dans la cohésion des actions du mouvement féminin. C’est pourquoi je vais vous demander de rester unies et soudées dans le choix des politiques qui impactent votre vie. Le PPA-CI a des solutions pour les communautés et la gestion efficiente de notre cité Adjamé. On sait que les femmes représentent, ce que vous représentez dans vos foyers et dans la vie de la société. Donc on ne peut que vous mettre dans de bonnes dispositions socio-économiques afin que la société ivoirienne aille de l’avant. Comptez sur le PPA-CI qui est le seul parti qui vous offrira véritablement des solutions et des clés pour votre épanouissement à Adjamé. Avec en plus de l’emploi et de l’épanouissement pour vos enfants afin qu’ils soient responsables et qu’ils vous donnent de la fierté », a-t-elle confié à l’encontre de Gérard Bohui.
Pour la suite, les femmes de l’association ont offert un cadeau à leur parrain à son effigie. Ce dernier qui avait offert les pagnes du 8 mars à ses filleules et une somme d'argent pour l'organisation de cette manifestation s’est dit prêt à les accompagner dans leur évolution sociale et leurs actions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire