Burkina Faso : 64 Burkinabè rapatriés de Tunisie
Vue des Burkinabè de retour dans leur pays (ph)
Le Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean-Marie Traoré, accompagné du ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland Somda, ont raccompagné ce mercredi soir à Ouagadougou 64 Burkinabé qui vivaient en Tunisie.
Le 12 mars dernier, le Gouvernement burkinabè à travers l’ambassade du Burkina Faso à Tunis avait porté à la connaissance des Burkinabè vivant en Tunisie qu’un vol spécial pour leur retour est programmé ce 15 mars.
Cette décision initiée par le Gouvernement burkinabè faisait suite aux récentes déclarations controversées du chef de l’Etat tunisien sur les migrants subsahariens.
C'est désormais chose faite, car cet après-midi de mercredi, 64 Burkinabè sont arrivés à Ouagadougou dans un vol spécial.
Selon le ministre Karamoko Jean-Marie Traoré, d'autres vols sont attendus dans les jours à venir.
« Il est de la responsabilité de notre Gouvernement de veiller à la sécurité et au bien-être de ses citoyens », a-t-il lancé.
Soulagés d'êtres de retour dans leur pays, les volontaires ont souhaité un accompagnement du gouvernement pour leur installation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire