Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prônant la paix et le développement dans la Marahoué, un cadre offre 500 table-bancs à des établissements primaires
 

Côte d'Ivoire : Prônant la paix et le développement dans la Marahoué, un cadre offre 500 table-bancs à des établissements primaires

 
 
 
 1993 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mars 2023 - 17:34

Remise de table-bancs à N'Dènoukro (ph KOACI)



Le vendredi 10 mars 2023 dernier, Houra Kouassi Marc, jeune cadre de la région de la Marahoué, a fait dont de 500 table-bancs aux établissements primaires de la sous-préfecture de N'Douffou-Kankro, localité située dans le département de Bouaflé. Pour ce faire, une cérémonie de remise de ces équipements scolaires, a été organisée à N'Dènoukro en présence des populations venues des quatre coins de la région, des fils et filles, élus et cadres, autorités politiques, administratives et coutumière de la localité.


« Nous devons et pouvons prendre part à l'édifice de notre région la Marahoué, à travers des voies et moyens, si petits soient-ils, pouvant manifester notre Solidarité à l'État dans sa noble mission de développer la Côte d'Ivoire en général et la Marahoué en particulier. Mais, sans paix, il n'y a pas de développement durable. C'est pourquoi dans notre démarche, nous mettons un point d'honneur sur la solidarité et la cohésion sociale qui passent nécessairement par le respect mutuel et le renforcement des liens séculaires d'amitié et de fraternité entre les communautés vivant dans la Marahoué, cette belle et grande région riche de sa diversité socioculturelle.» a invité Houra Marc lors de cette cérémonie placée sous le sceau de la Fraternité, la Solidarité et la concorde.


 

Il est important de noter que les différentes actions de Houra Marc en faveur du développement et la paix dans la région de la Marahoué, notamment l'équipement de centre de santé, construction et réhabilitation d'école, don de matériaux de construction, réparation de pompes villageoises, construction du logement de sage femme, don de plusieurs tonnes de semences de maïs, des hectares de boutures de manioc, des cartons de produits phytosanitaires, des pulvérisateurs et arrosoirs, des tonnes de ciment, des chaises et tricycle aux femmes et diverses actions qui sont officiellement reconnues dans différentes localités. La liste est longue et des habitants de région, estiment qu'avec Houra Marc, « c'est du concret ». La plupart de ces populations, sont assistées en cas de funérailles et de maladies.


En date du 23 décembre 2022, rappelons-le, l'Observatoire Africain de la Bonne Gouvernance, témoin de ses actions sociales d'envergures, lui a décerné le « Prix du Meilleur Acteur de Développement et de la cohésion sociale de la Marahoué ».


Pour ce vagabond de la charité et de la paix, ce prix est la récompense d'un travail d'équipe dont l'objectif est de veiller au bien-être des populations sans distinction ethnique, politique et religieuse. Remerciant ses parents pour leur soutien, il a par ailleurs pris rendez-vous pour des actions de développement dans le département de Sinfra et Zuenoula.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prônant la paix et le développement dans la Marahoué, un cadre offre 500 table-bancs à des établissements primaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter