Afrique-USA: La VP Kamala Harris va entreprendre une tournée dans 3 pays dont le Ghana
Kamala Harris, la Vice-présidente des États-Unis (ph)
La Vice-présidente (VP) des États-Unis, Kamala Harris, prévoit de visiter trois pays africains que sont le Ghana, la Zambie et la Tanzanie du 25 mars au 02 avril 2023. Elle sera accompagnée de son mari Douglas Emhoff.
Dans un tweet publié le lundi 13 mars 2023, Harris a annoncé qu’elle se rendra au Ghana, en Tanzanie et en Zambie « dans le cadre des efforts de notre administration pour renforcer les partenariats dans toute l'Afrique et faire progresser nos efforts communs en matière de sécurité et de prospérité économique ».
Selon un communiqué de la Maison Blanche « le voyage renforcera les partenariats des États-Unis dans toute l'Afrique et fera progresser nos efforts communs en matière de sécurité et de prospérité économique ».
Cette tournée à venir est le premier du genre sur le continent africain pour la Vice-présidente Harris depuis qu'elle est devenue la Vice-président des États-Unis. La visite de la Vice-présidente des USA s'appuiera sur le récent sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui a été organisé à Washington en décembre 2022 par le Président Biden
Tournée et rencontres
Harris se rendra en première position à Accra au Ghana, puis à Dar es Salaam en Tanzanie et achèvera ensuite son périple d'une semaine (25 mars au 2 avril) à Lusaka en Zambie avant de retourner à Washington.
Au programme de son voyage, la VP des USA rencontrera le Président Nana Akufo-Addo du Ghana, la Présidente Samia Hassan de la Tanzanie et le Président Hakainde Hichilema de la Zambie pour discuter des priorités régionales et mondiales, y compris l’engagement pour la démocratie, la croissance économique inclusive et durable, la sécurité alimentaire, et les effets de la guerre russo-ukrainienne entre autres questions.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire