Mauritanie : Les trois salafistes évadés de prison abattus par l'armée, un quatrième se rend
Les quatre terroristes proche d'Al Qaida qui s'étaient évadés d'une prison ont été neutralisés par la gendarmerie mauritanienne appuyée par l'armée de l'air, avons nous appris.
Les forces mauritaniennes ont neutralisé quatre prisonniers d’Al-Qaïda évadés dimanche soir dernier de la prison civile de Nouakchott.
Deux d’entre eux avaient été condamnés à mort, et les deux autres sont en attente de jugement pour appartenance à une organisation terroriste.
Selon les médias locaux, trois ont été abattus lors d'une opération menée samedi soir par une unité d’élite de la gendarmerie nationale appuyée par le 1er bataillon commando et l’armée de l’air mauritanienne.
Parmi eux , le terroriste Cheikh Ould Saleck, condamné à mort pour haute trahison et port d’arme contre la Mauritanie.
Le quatrième prisonnier, Aboubacar Essidik, révèle Saharamedias, condamné à 7 ans de prison et emprisonné depuis 2021, s'est rendu.
La Mauritanie est frontalière du Mali, où une insurrection djihadiste a débuté en 2012, avant de s’étendre sur d’autres pays du Sahel. Le pays n'a toutefois eu aucune attaque jihadiste en Mauritanie depuis 2011.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire