Côte d'Ivoire : Les enseignantes du Lycée moderne 3 de Gagnoa aspirent à plus de responsabilités
Mme Rose Brou (Ph KOACI)
Madame Rose Brou, censeur au lycée moderne 3 de la commune de Gagnoa, a animé mercredi dernier, une conférence sur la journée internationale des droits de la femme.
Entourée de tout le personnel féminin dudit établissement, la conférencière a souhaité plus de promotions de la femme dans l'administration ivoirienne, a constaté KOACI sur place dans la région du Gôh.
« Le peu de places que nous avons, nous les gérons bien. Pourquoi ne pas nous en donner davantage ? », s’est -elle interrogée.
Sur cette même lancée, la conférencière a également souhaité que les femmes enseignantes en particulier et les femmes en général, se montrent battantes en Côte d'Ivoire.
« Une seule journée ne peut pas suffire pour nous célébrer car nous méritons bien plus que ça », a-t-elle fait remarquer. Le proviseur du lycée moderne 3 de la commune de Gagnoa Djakaridja Traoré, est allé dans le même sens que Madame Rose Brou. Selon lui, la présence de la femme dans le monde éducatif est salutaire.
« Nous travaillons dans un milieu où il y a beaucoup d'enfants donc leur présence dans le monde éducatif est un motif de satisfaction pour nous car elles nous aident à encadrer les enfants dont nous avons la charge. Elles sont mieux placées pour les éduquer », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire