Côte d'Ivoire : Diversification du trafic portuaire, du minerais de fer en provenance du mali désormais disponible au Port de San Pedro
Le minerai au port de San Pedro (DR)
Dans le cadre de la diversification du trafic portuaire, le minerai de fer est désormais disponible au port de San Pedro, a appris KOACI de source officielle.
« Le Port de San Pedro accueille ses premiers volumes de minerais de fer depuis le Mali.
En effet, les premiers camions de transport des minerais de fer de la société PIMCO MALI ont été reçus au Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro -TIPSP, le mardi 7 mars 2023.
Les actions commerciales en cours au Port Automne de San Pedro devront permettre de capter un volume annuel d’environ 300 000tonnes de ce produit », indique une note du Port.
Par ailleurs, le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable (MINEDD) Jean Luc Assi, était en visite au Port de San Pedro pour prendre connaissance des projets ambitieux du Port pour moderniser ses installations et développer de nouveaux secteurs d'activités, tels que les énergies renouvelables et l'industrie manufacturière.
Cette visite a été l’occasion pour le MINEDD de constater les efforts entrepris par l’institution que dirige M. Hilaire Lamizana, pour minimiser l'impact environnemental de ses activités, notamment en matière de gestion des déchets et de lutte contre la pollution marine.
La rencontre s'inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement ivoirien de promouvoir un développement économique durable et respectueux de l'environnement. Le ministre a salué les initiatives prises par le Port Autonome de San Pedro en matière de développement durable et a encouragé ses dirigeants à poursuivre dans cette voie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire