Côte d'Ivoire : Cocody, une usine de transvasement de gaz butane « de-bouteilles-à-bouteilles », démantelée, 12 personnes interpellées
Démantèlement d'une usine clandestine de transvasement de gaz butane à Cocody (Ph KOACI)
Ils sont nombreux ces opérateurs clandestins, qui tapis dans un entrepôt aux allures banales, s’adonnent, en vue d’un gain maximal, à des transvasements « de-bouteilles-à-bouteilles », dans des conditions de sécurité peu rassurantes.
Une pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines.
Dans la commune de Cocody-Angré, une opération menée par la gendarmerie le mercredi 8 mars 2023, a abouti au démantèlement d’une unité clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane dans le quartier de Djorogobité.
Deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick-up bâché, un tricycle et 2743 bouteilles de gaz, soit 1059 bouteilles de format B6 pleines et 1410 vides ; 64 bouteilles de format B12 pleines et 168 vides ; 39 bouteilles de format B21 pleines ; 02 bouteilles de format B 28 pleines et 01 bouteille de format B18 chargée, ont été saisis.
Au cours de cette action, 12 personnes ont été interpellées, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Les éléments de la « maréchaussée » ont également saisi un important lot de stickers de diverses marques et d’entreprises opérant dans le domaine de la distribution de gaz-butane ; des stickers qu’utilisaient ces clandestins pour faciliter l’écoulement de ces produits frauduleux sur le marché.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
mais vraiment pourquoi l'homme noir est si inconscient et à pas de respect pour la vie de ses congénères ... ta petite usine explose ici en pleine zone d'habitation tu fais quoi ? vraiment même le blanc qui hait le noir fait pas ça !!!dieu nous aide .
Safroulaye !!!! 'Même le blanc qui hait le noir ne fait pas ça '' !? Sérieux! on peut être a ce point idiot comme ça !? Mdrrrr. Ah @jordi-cancre ! Sors un peu de ton ''paradis'' ou tous les ivoiriens sont ''heureux''et voyage un peu chez les blancs. Tu seras de moins en moins victime de ce genre de stéréotypes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire