Côte d'Ivoire : 18 collèges de proximité verront le jour dans le Gbêkê (Centre), l'ouverture des classes annoncée pour 2024
La Ministre Mariatou Koné au lancement des travaux (DR)
La politique du Gouvernement ivoirien pour le développement des infrastructures scolaires se pour poursuit sur le territoire national.
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) Mariatou Koné et le Secrétaire d’Etat à la Présidence, Aboudramane Cissé ont procédé vendredi dernier à Tiéplé, dans le Gbêkê (Centre) , au lancement officiel des travaux de construction des collèges de proximité.
Dans le cadre du projet compétence du Millénium Challenge Corporation (MCC) , 18 collèges de proximité verront le jour dans le Gbêkê.
Celui de Tiéplé, village abritant la cérémonie sera un établissement R+1 de base 4 avec 16 salles de classes, une aire de jeux, un foyer, un local technique etc.
Selon la Ministre, l'objectif est de rapprocher l'école des parents « mettant ainsi fin aux soucis de tuteurs »
Quant au Secrétaire général de la Présidence Aboudramane Cissé, il a dit compter sur le MCC pour l'accélération des travaux de l'ensemble du projet. Il a annoncé l'ouverture des classes à l'année académique 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire