Côte d'Ivoire
En réaction aux condamnations et détentions arbitraires des membres du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Firmin Mbala, chercheur au bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de Amnesty International déclare :
« Les détentions de ces militants sont arbitraires, elles sont contraires à l’exercice de leurs droits à la liberté de réunion pacifique, la liberté d’expression et de mouvement. Amnesty International appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle, ainsi qu’à l’annulation de la condamnation des 26 membres du PPA CI et l’abandon des charges éventuelles contre les 4 autres.
« Nous appelons par ailleurs les autorités ivoiriennes à garantir des procédures judiciaires justes et équitables et à respecter les droits garantis par les conventions internationales et régionales de protection des droits humains ratifiées par la Cote d’Ivoire. »
eh au fait Amnesty international un premier ministre Malien est mort dans les jaules de la transition venu libéré le pays mais qui se maintien, de plus la junte a mis en prison un homme qui est juste pas du même avis que la junte alors vous dites quoi on va vous mettre votre face devant vos incohérences
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire