Côte d'Ivoire : Une cité Kandia Camara de 400 logements en construction pour des enseignants à Ebimpé
Vue de constructions à Ebimpé
Ebimpé, localité située à proximité d'Anyama est en train de voir sortir de ses terres, une cité de 400 logements dédiées aux enseignants. Ce projet immobilier initié par la Mutuelle des Personnels du Ministère de l'Education Nationale (MUPEMENET-CI) portera la dénomination de " Cité Kandia Camara", du nom de l'ancienne ministre en charge de ce département ministériel, actuellement ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la diaspora.
Le lancement officiel de ce projet immobilier, s'est déroulé, dans ladite localité, en présence du président du Conseil d'administration de la MUPEMENET-CI, Michael Boko. Il s'agit de logements de 3 à 4 pièces avec des coûts autour de 20 millions de FCFA.
« Mesdames et messieurs, chers invités, les maisons que vous voyez sur ce site et les autres maisons sur différents sites à Songon, Bingerville, Grand-Bassam, Yamoussoukro et Bouaké, parlent mieux que moi. C'est du concret, alors chers adhérents de la MUPEMENET-CI, préparez vos dossiers pour occuper et posséder vos maisons », a déclaré Michaël Boko.
Il a indiqué que le projet immobilier fait partie des objets clés qui ont milité à la création de la mutuelle. Aussi, l'aboutissement de celui-ci conclut la réalisation d'un pari majeur pour la structure.
«La MUPEMENET-CI est née pour soigner les enseignants et les loger dans leurs propres maisons. La première mandature a été consacrée avec succès au volet sanitaire. Cette deuxième mandature a également mis un point d'honneur à la réalisation du projet immobilier. Le grand rêve porté par la ministre d'État Kandia Camara et partagé par la ministre Mariatou Koné est totalement réalisé », a-t-il dit.
Le PCA de la mutuelle a égrené les actions récentes menées en faveur des enseignements. Il s'agit notamment de l'opération " un mutualiste, une moto" qui a permis à des dizaines d'enseignants d'avoir des moyens de déplacement.
Le professeur David Soro Musa représentant la ministre des Affaires étrangères a traduit les félicitations de la patronne de la diplomatie ivoirienne aux responsables de la mutuelle.
« Vous êtes en train d'accomplir la seconde tâche de votre mission. Je voudrais vous exprimer toute la fierté de votre marraine, la ministre Kandia Camara. Elle est avec vous de tout son cœur », a-t-il affirmé.
Il a poursuivi en saluant le leadership de Michael Boko et lui a demandé de partager avec les 71 mutualistes, les fruits de la solidarité. Les travaux de construction des maisons sont à l'étape de la finition et leur achèvement est prévu pour fin juin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire