Côte d'Ivoire : Sur les terres d'Aka Aouélé, Ouégnin mobilise pour la fête de la renaissance, son appel aux populations du Sud-Comoé
Ouégnin dans le Sud-Comoé (Ph KOACI)
Les 30, 31 mars et 1er avril 2023, le Parti de Gbagbo va célébrer la première édition de la fête de la renaissance qui marque la décision de l’acquittement définitif de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, prononcée par les juges de la cour pénale internationale (CPI).
Avant cette fête de la renaissance, plusieurs délégations du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sont sur le terrain pour sonner la mobilisation.
Le samedi 11 mars 2023, les localités de Maféré, Toliesso et Aboulié ont été visitées par le Vice-président de l'Assemblée nationale et membre du conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI, Georges Armand Ouégnin.
Le député de Yopougon qui y était dans le cadre d'une tournée politique dans la région a véhiculé un message qui s'articulait autour d'une plus grande mobilisation des militants et sympathisants du PPA-CI dans la perspective de la fête de la Renaissance qui est très proche.
« Je suis venu d'abord vous encourager à vous mobiliser pour la fête de la renaissance qui débute le 31 mars 2023 à Yopougon.
Mon vœu le plus cher est que la région du Sud-Comoé redevienne le bastion du président Laurent Gbagbo comme c'était le cas avant la crise post-électorale de 2010. Je suis à votre disposition, vous pouvez dorénavant compter sur moi parce que j'ambitionne de voir les filles, fils et populations de cette région jouir à juste titre de ses énormes potentialités », a déclaré Ouégnin.
Dans ces trois localités qui se trouvent être le terrain du président sortant du Conseil Régional du Sud-Comoé Aka Aouélé, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, originaire de cette zone, a lancé un appel à la culture de paix et de dialogue tel que prôné par le président du parti, le président Laurent Gbagbo.
« Je vous exhorte à faire vôtre l’asseyons-nous et discutons de notre leader le président Laurent Gbagbo en cultivant la culture de la paix qui est le credo du PPA-CI. Je vous invite en conséquence à accourir toujours vers les endroits où l'on parle de paix et à vous éloigner des lieux qui font l'apologie de la haine, de la violence et de l'exclusion », a exhorté le vice-président du PPA-CI.
Le député Ouégnin, qui chasse sur les terres du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) a fait savoir que les richesses de la région ne profitent pas d'abord aux populations locales qui souffrent le martyr quotidiennement.
Toute chose qui promet de chaudes empoignades dans la perspective des élections locales futures dans la région du Sud-Comoé.
Enfin, notons que l’honorable Georges-Armand Ouégnin qui était accompagné d'une forte délégation a aussi rendu des visites de compassion aux familles d'illustres militants décédés et s’est rendu chez quelques dignitaires du PPA-CI dans les trois localités visitées.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
meme ado sur les terre d'aka ouélé peut pas lol fete votre faites et circulez appreciez comment les pays est doux lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire