Côte d'Ivoire : CAN 2023, le CNSE dévoile son plan d'actions de mobilisation en vue du prochain match des éléphants à Bouaké
Idriss Diallo et le président du CNSE jeudi à Abidjan (DR)
Le Comité National de Soutiens aux Eléphants (CNSE), conduit par son Président M. Julien Adonis Kouadio, a remis jeudi dernier au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, son plan d’actions de mobilisation en vue du prochain match de la Côte d’Ivoire contre les Comores ainsi que de la CAN 2023, a-t-on appris de sources officielles.
« Le CNSE affute ses armes en vue du prochain match des Eléphants mais aussi pour la CAN 2023 qui sera organisée en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. A cet effet, nous avons concocté un plan d’actions que nous sommes venus vous remettre », indique le Président du CNSE.
Pour le match du 24 mars 2023 opposant la Côte d’Ivoire aux Comores, comptant pour la troisième journée des phases de Poule des éliminatoires de la CAN 2023, prévu au stade de la Paix de Bouaké, le CNSE entend sortir le grand jeu en ce qui concerne la mobilisation. Selon son Président, un village des supporters sera disponible dans la ville, dès la veille du match, afin de sonner la mobilisation pour un stade plein le jour du match. Le CNSE prévoit aussi des actions citoyennes.
En partenariat avec l’AGEROUTE, structure étatique, le Comité entend projeter une « opération ville propre » en nettoyant les rues de Bouaké. Sans oublier une campagne de sensibilisation de la sécurité routière dénommée « Zéro défaite, zéro accident » dans la perspective de la CAN 2023.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo a félicité le Président du CNSE et son équipe pour ces initiatives de mobilisation tout en leur prodiguant des conseils pour la bonne marche de leurs actions.
« Je ne peux que vous féliciter pour vos actions de mobilisation. Et je vous prie de bien encadrer les supporters parce que l’organisation du match du 24 mars prochain à Bouaké respectera les mesures sécuritaires aux normes de grandes compétitions comme la CAN.
Aussi, dans la perspective de la CAN 2023, je vous suggère de vous rapprocher du COCAN qui a en son sein une cellule de mobilisation, afin qu’ensemble nous soyons encore plus forts. Et je vous rassure que, pour le match contre les Comores, notre Sélection nationale se prépare avec le plus grand sérieux possible.
Nous mettrons tout en œuvre pour gagner cette rencontre parce que nous avons à cœur d’inaugurer le stade de Bouaké avec une victoire comme nous l’avons fait pour Yamoussoukro », a promis le Président de la FIF.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire