Côte d'Ivoire : Transport, une compagnie exclusivement réservée aux dames conductrices voit le jour à Abidjan
Dame Soumahoro DG de la nouvelle compagnie (DR)
A l’occasion de la Journée Internationale de la femme (JIF) célébrée le mercredi dernier, une compagnie de transport exclusivement réservée aux dames conductrices a été présentée.
Nous apprenons que, la compagnie portera le nom de « taxi choco » faisant référence aux styles chic et flashions des femmes.
Pour sa co-fondatrice et Directrice Générale, Dame Mirambelle Nicole Soumahoro, la mise en place de taxi choco permet dans un premier temps de réduire le taux de pauvreté de la gente féminine en Côte d’Ivoire : « nous avons décidé de la création de taxi choco afin de donner du boulot à certaines femmes qui peinent à trouver un travail convenable. Nos véhicules seront exclusivement conduits par des dames » a-t-elle expliqué avant de renchérir : « Le faisant, c’est faire, primo, la promotion de la gente féminine. Secondo, bannir la pauvreté et mendicité de rétablir le respect de la gente féminine dans un domaine de travail concurrentiel » a-t-elle conclu.
Nous apprenons que, Taxi choco disposerait déjà de près de 100 véhicules modèle SUV de type 4x4 comme flotte de départ.
Taxi Choco est une énième compagnie dans le secteur de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) déjà compétitif.
Mais pour ses fondateurs, les services de taxi choco qui les véhicules climatisés luxueux avec service rafraichissement, musique de dernière génération et à la demande du client et autre wifi à bord sont l’un des leviers pour faire à la concurrence.
L’autre levier, c’est au niveau des tarifs qui partent de 7000 et 10000 FCFA pour les communes d’Abidjan.
L’autre grande différence dont dispose taxi choco, la possibilité d’avoir des sorties touristiques dans zones de Bassam, Assouindé, Assinie et autre Jacqueville avec un tarif défiant toute concurrence à partir de 25.000 FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire