Cameroun : Sénatoriales, l'opposant Dénis Emilien Atangana redoute des fraudes massives du Rdpc
Denis Emilien Atangana président du Front des Démocrates du Cameroun (Ph)
Dénis Emilien Atangana, le président du Front des démocrates du Cameroun (Fdc), accuse le Rdpc au pouvoir de préparer les "chartes" pour glaner des sièges au Sénat.
Le président du Fdc soutient que ces fraudes massives seront orchestrées lors de l'élection des sénateurs prévue ce dimanche 12 mars. C'était au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi dans la capitale camerounaise.
"Il nous revient de sources dignes de foi que le Rdpc s'apprête à organiser des charters des conseillers municipaux et régionaux électeurs en vue de les transporter ce dimanche 12 mars 2023 pour qu'ils accomplissent leur devoir électoral", a déclaré le président du Fdc.
Ce dernier soutient que cette pratique est une violation claire de la loi électorale.
"cette manœuvre subtile constitue clairement une poursuite de la campagne électorale interdite le jour par la loi électorale", fait savoir Dénis Émilien Atangana.
Son parti le Fdc a présenté une liste des candidats dans le département de la Lekie région du Centre.
Le Rdpc au pouvoir détient la majorité des 2000 grands électeurs de la région du Centre, ce qui ne donne pas beaucoup de chances aux autres formations de l'opposition.
Le Fdc tente de rallier à sa cause, les grands électeurs des autres partis d'opposition qui ne sont pas en compétition dans cette partie du pays afin d'avoir une chance d'obtenir au moins un siège de sénateur.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire