Mali : Le gouvernement annonce un «léger report» du référendum constitutionnel
Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement
Le référendum tant voulu par la junte malienne au pouvoir, initialement prévu pour le 19 mars, va subir un léger report, apprend-on.
Le gouvernement malien, par la voix de son porte-parole, annonce le report du référendum prévu le 19 mars à une date ultérieure.
"La date du référendum prévu le 19 mars 2023 (...) connaîtra un léger report", a déclaré dans un communiqué lu devant la presse le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.
Les autorités maliennes justifient ce report par « la ferme volonté d’appliquer les recommandations des assises nationales » et « la vulgarisation du projet de constitution » dans le pays.
Le colonel Maiga a assuré que « la nouvelle date du référendum sera fixée après concertation avec l’autorité indépendante de gestion des élections et l’ensemble des acteurs du processus électoral ».
Pour rappel, le référendum constitutionnel malien de 2023 prévu le 19 mars 2023 devait permettre à la population du Mali de se prononcer sur un projet de révision de la constitution
Malgré ce report, la junte au pouvoir, comme convenu avec la Cédéao (la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) promet de céder la place en mars 2024 après des élections en février.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire