Ghana : Secousse de la terre à Accra, avis de la GGSA aux populations
Illustration (ph)
Un léger tremblement de terre a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 10 mars dans certaines parties à Accra, la capitale du Ghana. L'épicentre de la secousse est situé à 1,5 km au large près de James Town, Accra.
Dans un communiqué à la suite de la survenue de cet événement naturel, l'Agence des Etudes Géologiques du Ghana (GGSA) a déclaré que le tremblement de terre qui s'est produit vers 09h49 le vendredi 10 mars 2023 a une magnitude de 3,8 sur l'échelle de Richter.
Sous forme d’un avis, la GGSA a conseillé aux résidents de rester calmes et de vaquer à leurs occupations normales, assurant qu'elle s'engage à surveiller ces événements et qu'elle informera le public de manière appropriée.
La secousse a été ressentie par les résidents de High Street, Ridge et d'autres parties d'Accra Central. La GGSA a expliqué que la secousse avait une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter avec un épicentre situé à 1,5 km au large près de James Town.
Ce phénomène naturel qui s’est répété s’est récemment produit à Accra dans la nuit du 17 décembre dernier. Ces secousses sont révélatrices d'activités sismiques qui pourraient éventuellement entraîner un séisme majeur.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Tu veux dire d'une manier implicite que c'est un mauvais signe pour ton pays la Côte d'Ivoire , pays limitrophe du Ghana ????.....
De nos jours, les tremblements de terre ne sont pas provoqués UNIQUEMENT par les mouvements des plaques tectoniques terrestres..... mais les nombreux forages industriels, miniers et surtout pétroliers dans les profondeurs de la terre peuvent provoquer les tremblements de terre.... voilà pourquoi , nous les terriens, nous devrons abandonner les énergies à base de fossiles. .. L'énergie libre existe en grande quantité. ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire