Côte d'Ivoire : Transports Terrestres et de la Circulation, suppression du permis « Toutes catégories »
Selon une note de service de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) consultée par KOACI ce vendredi 10 mars 2023 , il est porté à la connaissance des candidats à l’obtention du permis de conduire, qu’en application des dispositions de l’arrêté No 0082MT/ CAB du 25 novembre 2019 portant institution et approbation du Programme National de Formation des candidats au permis de conduire les véhicules à moteur , en abrégé PNF, les candidats au permis de conduire devront être inscrits à l’obtention du permis de conduire des catégories, A, AB ou B uniquement.
En effet, il n’est plus autorisé aux candidats de s’inscrire pour l’obtention du permis de conduire dit « Toutes catégories », c’est-à-dire les catégories, B, C, D, E ou A, B, C, D, E à la fois.
Le document signé par le DG de la DGTTC, Tiéssé Lucien, mentionne que, pour être autorisé à s’inscrire pour l’obtention du permis de conduire C, D ou E, il faut être titulaire du permis B au préalable.
Notons que, cette décision est prise au moment où le système du permis à point est entré en vigueur depuis le 1er mars 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une très bonne initiative. Le temps d'obtenir maintenant le permis D, C et CE après le B, tu auras appris pas mal de choses.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire