Burkina Faso : 112 terroristes neutralisés lors de plusieurs opérations qui ont coûté la vie à 11 soldats
Vue de soldats sur le théâtre d'opérations (ph)
Selon un point de la situation sécuritaire dressée ce jeudi par l'état-major, 112 terroristes ont été neutralisés lors de plusieurs opérations qui a coûté la vie à 11 soldats dans différentes parties du territoire burkinabè.
En effet, indique un communiqué de l'armée, plusieurs opérations d’envergure ont été lancées simultanément dans plusieurs groupements de forces dans le cadre de la reconquête du territoire national voulue par le Président de la Transition, Chef suprême des Armées.
Les unités combattantes (FDS et VDP) terrestres appuyées par les forces aériennes conduisent des actions offensives ciblées contre les regroupements et les repères terroristes identifiés par les services de renseignement.
Ces actions ont déjà permis de causer d’énormes pertes dans les rangs ennemis et de reprendre le contrôle de certaines zones.
Dans plusieurs zones du nord, c'est l'opération Laabingol 3 qui a été déclenchée depuis plusieurs jours.
Plusieurs accrochages entre nos forces combattantes et des groupes terroristes ont été enregistrés au cours de la progression.
La bonne réaction des unités a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer leur armement et une importante quantité de munitions.L’opération se poursuit.
Au cours de la progression de nos unités, 11 de nos combattants ont perdu la vie sur le champ d’honneur précise l'armée qui souligne que quatre autres qui ont été blessés, ont été pris en charge par les structures de santé.
Les actions menées par les forces ont permis de mettre une pression particulièrement importante sur les groupes armés qui ont subi de très grosses pertes aussi bien sur le plan humain que matériel : plus de 112 terroristes neutralisés ; du matériel de guerre détruit ou récupéré ; du matériel roulant et des engins explosifs détruits ou récupérés ; et des vivres et autres équipements récupérés.
Par ailleurs, plusieurs unités ont été déployées dans la zone suite aux exactions commises par les groupes armés terroristes contre les populations civiles.
Les forces ont effectivement mis pied à Partiaga et ont effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs.
Plusieurs terroristes ont été abattus au cours de ces opérations dont l’un des objectifs est de permettre une inhumation digne des civils qui ont perdu la vie suite aux exactions causées par les terroristes.
Les unités poursuivent les opérations dans la zone dans l’objectif de ramener totalement la quiétude au sein des populations et de permettre aux uns de regagner leur terroir, et aux autres de reprendre le cours normal de leur vie, conclu le communiqué de l'armée qui a invité les populations à respecter strictement les mesures d’interdiction de circulation des engins instaurées dans certaines zones, de même que le couvre-feu en vigueur.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire