Togo : La presse sans nouvelle du journaliste Ferdinand Ayité
Ferdinand Ayité (ph)
La presse togolaise se pose des questions sur la localisation actuelle du journaliste d’investigations, Ferdinand Ayité, qui selon des informations officieuses est porté disparu depuis le 05 mars 2023.
Sur le vide qui entoure sa localisation, Isidore Kouwonou, rédacteur en chef du journal L’Alternative dont Ferdinand Ayité est le directeur de publication, a alerté l’opinion publique.
Dans une publication sur le réseau Facebook le mardi 07 mars 2023, il a écrit que « Après avoir reçu une convocation du SCRIC pour comparaître le dimanche 05 mars 2023 à 15h, Ferdinand Ayité reste introuvable après être sorti de la maison pour des courses aux environs de 9h ».
L’absence sans suite du directeur de publication de L’Alternative suscite des interrogations dans la presse et fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs formulent le vœu que rien de fâcheux n'arrive au journaliste et que Dieu veille sur lui.
En dehors de cette affaire, ajoutons que le journaliste Ayité devrait être entendu devant un tribunal ce mercredi 08 mars 2023, avec son confrère Isidore Kouwonou, dans une affaire d’outrage à l’autorité les opposant aux ministres Kodjo Adedze et Pius Agbetomey.
Les deux journalistes avec leur feu confrère, Joël Egah, qui était directeur du journal « Fraternité », ont été accusés après leur intervention dans l’émission « L’autre journal » animée sur Youtube. Accusés d’avoir « critiqué » les ministres Kodjo Adedze et Pius Agbetomey, ils sont poursuivis pour outrage à l’autorité et propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire