Ghana-Russie : 66 ans du Ghana, message de Poutine à Akufo-Addo et aux ghanéens
Les Présidents Vladimir Poutine et Nana Akufo-Addo (ph)
Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a adressé un message de bons vœux à son homologue Nana Akufo-Addo et au peuple ghanéen à l'occasion de la célébration du 66e anniversaire de l'indépendance du Ghana.
Dans une lettre en date du 06 mars 2023 adressée au Président Akufo-Addo traduite en anglais et rendue publique par l’ambassade de Russie au Ghana, le Président Poutine a souhaité au Président Akufo-Addo bonne santé, succès et paix aux ghanéens.
Le Président russe a également déclaré qu'il espère que les relations entre le Ghana et la Russie continueront à se renforcer. Dans cette perspective, le chef du Kremlin a écrit que « Je suis convaincu que les relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Ghana continueront à se consolider dans l'intérêt de nos peuples, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et la stabilité sur le continent africain ».
Le souhait de bon anniversaire d’indépendance de Poutine à Akufo-Addo et aux ghanéens intervient après que le Ghana ait dernièrement voté en faveur d'une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies exigeant que la Russie quitte l'Ukraine, où elle a mené l'année dernière une guerre contre le plan de Kiev à l'époque de rejoindre le bloc euro-militaire, l'OTAN.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire