Côte d'Ivoire : Filets sociaux productifs, 175 000 bénéficiaires comme des allocations trimestrielles budgétaires au titre de l'année 2022
Des bénéficiaires du projet (DR)
Dans le cadre de l'exécution du deuxième programme Social du Gouvernement (PSGouv 2), 15,58 milliards FCFA ont été versés à 175 000 bénéficiaires comme des allocations trimestrielles budgétaires, au titre de l’année 2022, a-t-on appris auprès du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Le Projet Filets Sociaux productifs ont pour rôle d’élever le niveau de consommation des ménages les plus vulnérables par l’octroi des allocations trimestrielles de 36.000 FCFA permet de sortir ces bénéficiaires de l’extrême pauvreté à travers la réalisation d’activités génératrices de revenus.
Les Filets Sociaux Productifs ne sont pas une charité, mais favorisent l’autonomisation des ménages les plus vulnérables, précise-t-on. Jusqu’en 2025, Le gouvernement veut atteindre plus de 300.000 ménages vulnérables.
Ce projet social cofinancé par la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire à hauteur de 69 milliards de FCFA est déployé dans les 31 régions du pays et prend en compte 1905 villages et 108 communes et chefs-lieux de département du pays.
Il s'inscrit dans le cadre de l'axe 4 du Plan National de Développement (PND) qui se rapporte à l'inclusion sociale et de la deuxième phase du Programme Social du Gouvernement (PSGouv), rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire