Côte d'Ivoire : Rapatriement volontaire des Ivoiriens vivant en Tunisie, une 2ème vague de 154 personnes dont 11 enfants ont regagné Abidjan
Mardi soir à Abidjan
154 immigrants ivoiriens en détresse dont 11 enfants ont regagné Abidjan dans la nuit du mardi.
Ils ont été accueillis à leur descente d'avion par Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères.
Elle a, à l'occasion, traduit sa gratitude aux organisations régionales et sous régionales dont la CEDEAO pour leur solidarité en faveur des Ivoiriens en détresse en Tunisie.
Dr Gaoussou Karamoko, Directeur de la diaspora a exhorté les migrants de retour à croire en leurs rêves d'eldorado en Côte d'Ivoire, car plusieurs dispositifs sont mis en place pour leur plein épanouissement.
Arrivés à Abidjan à 20 h 15 sur un vol de la compagnie Air Côte d'Ivoire, les 154 migrants ont été conduits ensuite à l'INJS où ils passeront 3 jours.
Avant de regagner leurs familles, ils percevront un pécule et seront profiler pour bénéficier d'un accompagnement relatif à leur réintégration.
Notons qu'en moins de 5 jours, ce sont au total 299 migrants qui sont de retour depuis le lancement du processus de rapatriements samedi dernier.
Wassimagnon
Infos à la une
" Un rêve d'Eldorado en Côte d'Ivoire " !!.. Ce Docteur Gaoussous Karamoko est-il un vrai Docteur en affirmant de tels propos. S'il y avait une meilleure vie faite pour tous ces Ivoiriens qui sont amassés au Maroc, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte ........... Ils allaient rester dans leur pays.. Alpha Blondy dit: " Politiki n'est pas bon daihhhhhh"
Affaire de on envoit des gens en Tunisie deux jours là pour les faire revenir pour pouvoir bouffer le milliard.
je trouve que les autorites sont responssable mais pas les gens qui vont la bas la preuves ils rentres c'est que la RCI est pas si l'enfert que cela. ou bien elle serait resté dans la tunise formidable vous avez la chance d'avoir un prado humain alors que par votre comportement vous lui cassez du sucre dans le dos
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire