Nigeria : Iyabo Masha, première africaine nommée directrice du G-24
Iyabo Masha (ph NAN)
Le Groupe intergouvernemental des 24 sur les affaires monétaires internationales et le développement (G-24) a annoncé la nomination de la nigériane Dr Iyabo Masha au poste de directrice.
L’annonce de cette nomination a été faite dans un communiqué publié par le G-24 à Washington, DC, et rendu public le dimanche 04 mars dernier à Abuja. Le G-24 est une organisation internationale qui coordonne la position des pays en développement à travers l'Afrique autres en ce qui concerne le développement.
Masha est devenue la première africaine à accéder le 24 février au poste de directrice du Groupe. Elle possède une vaste expertise dans l'élaboration des politiques internationales et nationales, les opérations et la recherche. Masha succède à la directrice sortante, Mme Marilou Uy.
D’après le communiqué du G-24., de 2019 à 2022, Masha « a été membre du Conseil consultatif économique présidentiel du Nigéria, qui conseille directement le Président sur la politique économique ».
Le communique du G-24 a ajouté que l'exécutif du Conseil supérieur du Groupe pour 2022 / 2023 est présidé par Adama Coulibaly, Ministre des Finances de la Côte d'Ivoire avec Benjamin E. Diokno, Secrétaire aux Finances des Philippines et Sergio Tomás Massa, ministre de l'Économie de l’Argentine, respectivement premier et deuxième vice-présidents.
Le G-24 a été créé en 1971 en tant que groupement représentatif des pays en développement d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes. Les ministres des Finances et leurs adjoints représentent les pays membres au conseil des gouverneurs et le secrétariat permanent est à Washington DC, aux Etats-Unis. Il coordonne la position des pays sur les questions monétaires et de développement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Toutes ses farfelues structures de : G-5; G-7; G-30; G-X; G-Z...G-infinie....., apportent-elles quoi de bon à ce monde et surtout à l'Afrique ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire