Nigeria : 200 morts dans des combats entre Boko Haram et l'Iswap dans l' Etat de Borno
Des combattants de l' ISWAP ont tué au moins 200 membres de Boko Haram dans des combats dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria.
Pas moins de 200 combattants, femmes et enfants de Boko Haram auraient été tués par l'État islamique de la province de l'Afrique de l'Ouest, ISWAP, lors d'un affrontement meurtrier entre rivaux à Gudumbali, dans l'État de Borno.
D'après le responsable des renseignements du Nigéria, Zagazola Makama, cité par des médias locaux, les combats opposant les deux factions rivales ont eu lieu dans les régions de Gudumbali et Kukawa
A en croire des sources locales, les insurgés de l'ISWAP ont ciblé des centaines de terroristes de Boko Haram et leurs familles dans le village de Choliye alors qu'ils fuyaient les attaques
Pour rappel, l'Iswap est né d'une scission avec Boko Haram en 2016. Affilié à l'EI, il est devenu le groupe jihadiste dominant dans le nord-est du Nigeria depuis la mort du chef du rival Boko Haram, Abubakar Shekau, en mai 2021 dans un affrontement avec les combattants de l'Iswap.
Infos à la une
Des barbares se détruisent ... Nous les observons. Qui leur vendent et fournissent leurs armes ?// >>> That's the question ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire