Ghana : Descente militaire à Ashaiman après le meurtre d'un soldat
Un véhicule militaire (ph)
Des militaires de l’Armée ghanéenne ont fait une descente musclée à l’aube de ce mardi à Ashaiman, une banlieue située dans la région du Grand Accra, et ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes pour interrogatoire.
Selon le député de la circonscription d'Ashaiman, Ernest Norgbey qui s’est prononcé dans une interview sur une radio privée à Accra, l’acte posé pourrait s'agir de représailles contre les habitants à cause d’un incident qui a couté la vie à un soldat.
Des informations ont émergé au cours du week-end dernier selon lesquelles un soldat en uniforme avait été tué par des assaillants inconnus à Ashaiman.
Sur la conduite de cette opération qui laisse la population dans la peur et la désolation, le député d’Ashaiman a lancé un appel à la hiérarchie militaire pour qu’elle rappelle ses hommes à la caserne.
Sur les supposées causes de la décente militaire à Ashaiman, l’on a appris que certains soldats ont pris d’assaut dans la matinée du mardi 07 mars et brutalisé les habitants suite à la mort de leur collègue. Des images montrent des militaires agressant physiquement des personnes qui se trouvaient à l'extérieur de leurs résidences. La situation a forcé les résidents à se terrer chez eux car les voies d’accès et de sortie d’Ashaiman ont été bouclées par des soldats.
La descente des militaires est intervenue après qu'un jeune soldat des Forces Armées Ghanéennes (GAF) ait été poignardé à mort par des assaillants inconnus le samedi à l'aube. Les GAF ne se sont pas encore prononcées sur cette affaire.
En attendant, la police a ouvert une enquête sur les circonstances dans lesquelles le soldat a été tué et prié le public de lui fournir des informations sur le malheureux incident.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire